La collection des Atlas

Date de publication : 14/02/2017

Une collection emblématique qui vous invite au voyage dans le temps et l'espace. Plantes extraordinaires, pays oubliés, villes disparues, îles abandonnées,… Une redécouverte enchantée du monde.

- Atlas de botanique poétique : Francis Hallé nous invite à un voyage illustré à la rencontre de plantes extraordinaires. Les merveilles végétales présentées dans ce cabinet de curiosités inattendu plaident en faveur de la sauvegarde des forêts tropicales aujourd'hui gravement menacées.

- Unique en son genre, l'Atlas des pays qui n'existent pas nous embarque à la découverte de pays bien réels, situés aux marges de la légitimité, des États aux frontières mouvantes, dirigés par des leaders visionnaires et inconnus, habités par des populations incomprises et souvent oubliées.

- L'Atlas des îles abandonnées présente 50 îles parsemées sur les océans du monde, loin, très loin de leurs mères-patries… Cet éloignement leur confère souvent une dimension magique, et ces terres entourées d'eau deviennent alors un lieu de projection idéale pour bien des rêves, que l'on soit ou non un grand voyageur. Partez à la découverte de trésors que renferme cet atlas, où chaque île a son histoire, est une histoire.

- Catastrophes naturelles, monstres marins, lieux maléfiques, village enseveli par les sables : Olivier Le Carrer, journaliste et marin, nous embarque au cœur de cet Atlas des lieux maudits pour un voyage redoutable mais instructif puisque tous ces lieux existent et peuvent être visités. Une invitation à la rêverie laissant la part belle à notre imaginaire.

- Folie de la nature ou des hommes, déclin économique ou guerres, lentement ou brutalement, la disparition de civilisations nous fascinent et nous interrogent. L'Atlas des cités perdues relate les destins merveilleux et pourtant bien réels de plus de 40 cités dont les vestiges antiques ou modernes hantent la planète.

- L'Atlas des contrées rêvées invite à une exploration de terres nimbées d'une aura mystérieuse, entourées de légendes ou totalement mythiques, dans le compagnonnage des grands explorateurs du xvie siècle mais aussi des poètes, polygraphes et érudits, de tous les temps.

- Animaux et créatures mythiques, dieux et déesses de la mythologie constellent nos nuits depuis des siècles. L'Atlas des constellations nous plonge dans cet univers sans fin d'histoires aussi magiques et étincelantes que les étoiles elles-mêmes.

Voyagez au-delà des limites connues et des idées reçues pour rêver le monde...

Les Atlas poétiques...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer