L214, Une voix pour les animaux

Date de publication : 28/08/2017
L214 - Une voix pour les animaux

Un autre monde est possible.

Depuis 2015, la diffusion de vidéos insoutenables de cruauté sur le martyr des animaux dans les abattoirs français a placé le combat de L214 en faveur des droits des animaux au cœur de l'actualité.

Grâce à la détermination de ses fondateurs et à l'activisme de ses militants, L214 nous permet de croire que la défense des animaux n'est plus une utopie mais une réalité, un combat, un débat qui anime toute la société. Aujourd'hui, L214 intrigue ses sympathisants comme ses détracteurs.

De multiples articles et reportages interrogent son fonctionnement, cherchent à comprendre comment un simple groupe de militants est parvenu à faire voler en éclat la loi du silence qui pesait jusqu'alors et depuis plusieurs décennies sur la question de la souffrance animale dans les élevages et les abattoirs.

Comment les membres de l'association ont-ils encouragé les médias et les plus hautes instances politiques à s'engager dans le débat ? Comment ont-ils conduit une société entière à questionner ses habitudes de consommation et son rapport avec les animaux ?

Parce que L214 est avant tout une aventure humaine mais aussi l'histoire collective d'un projet associatif en perpétuel mouvement, ce livre dresse un portrait honnête et sensible de l'association L214.

À propos de l’auteur : Né en 1981 à Toulouse, Jean-Baptiste Del Amo a reçu le prix Goncourt du premier roman pour Une éducation libertine (Gallimard, 2009) et le prix du livre Inter pour Règne animal (Gallimard, 2016).
Brigitte Gothière, cofondatrice d’L214, signe la préface du livre.

En savoir plus sur L214.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer