Voyager autrement pour l'été

Date de publication : 19/04/2017

Loin des destinations ultra-touristiques, excursions organisées et tour-opérator, partez à l'aventure (la vraie!). A travers des récits et témoignages uniques, ces textes vous invitent au voyage, à l'insolite, à l'inoubliable!

- À travers le récit d'un apprenti vagabond parti sur les routes du monde sans argent, voyagez aux côtés de trois jeunes européens qui décident de se lancer dans un périple autour du monde, les poches vides et sans débourser un centime. En savoir plus sur Sans un sou en poche de Benjamin Lesage.

- Comment se faire inviter partout en famille? Tel est le challenge que s'est lancé Thierry Soufflard! Avec sa petite famille, il s’invite chez ceux qui les inspirent ou ceux qui les intriguent... Qui sont-ils? Réponse dans ce récit insolite : Insolents voyageurs !

- Pour le définir en quelques mots, un « trou du cul du monde » (ou TDCDM) désigne un lieu méconnu, un bout du monde, une zone frontière, un village fantôme, un port désaffecté, une terre désertée, une île oubliée, un coin paumé, un quartier malsain. Sordide voire hostile, c'est le genre de lieu où se produisent des phénomènes étranges. Une succession de mésaventures et de malchance. Un enchaînement de catastrophes. L'expérience du TDCDM ne manque jamais d'arriver au voyageur – le vrai, celui qui sort des sentiers battus mais qui font de son voyage, une expérience réussie! En savoir plus sur Les trous du cul du monde de Tristan Savin.

- Nul besoin de partir bien loin, les terrains d'aventures et de découverte peuvent se trouver tout près de chez vous. Découvrez 50 lieux où l'insolite et l'aventure règnent en maîtres… En savoir plus sur Urbex de Thimothy Hannem.

De nouveaux horizons s'ouvrent à vous! Bonnes lectures... et bon voyage!

Voyager autrement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer