Déporté par les Anglais

Afrique, 1942

    • Édition : Guillaume de Monfreid
Aventurier, écrivain, négociant en perles, commis en cuirs et cafés, Monfreid, celui que l'on dit aussi contrebandier d'armes ou de haschich, a vécu mille et une vies.
Ces pages inédites, écrites au jour le jour dans l'urgence de l'exil et la précarité de la détention, témoignent d'un épisode tragique de la vie d'Henry de Monfreid. Lui qui s'est toujours débattu pour survivre et qui pensait en 1939 avoir enfin trouvé le paradis dans son délicieux jardin d'Araoué près de Harar en Abyssinie voit son existence basculer le 15 mai 1942, lorsque les troupes anglaises viennent l'arrêter et l'embarquent comme «prisonnier» dans un camp d'internement au Kenya... Ce carnet jusqu'ici inconnu a été retrouvé enfoui dans les archives familiales. Accompagné de la retranscription des lettres que l'aventurier adressait à sa seconde épouse Madeleine Villaroge, il constitue un témoignage intime et poignant et un docmnent inédit sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en Afrique.
  • 176 pages - 148 x 201 cm
  • Couleur - Broché sous jaquette
  • EAN : 9782081382794
  • ISBN : 9782081382794

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer