Qui sommes-nous ?

Aventures, voyages, expéditions périlleuses… Depuis sa création à la fin du XIXe siècle, Arthaud a entraîné des générations de lecteurs sur les traces des plus grands voyageurs et explorateurs.

Aujourd’hui, Arthaud affirme toujours sa place de leader français des livres d’exploration en éditant aussi bien les ouvrages des plus grands navigateurs (Bernard Moitessier, Éric Tabarly, Loïc Peyron, Francis Joyon, Florence Arthaud ou Isabelle Autissier) que les récits des grands alpinistes (Maurice Herzog, Reinhold Messner ou Roger Frison-Roche). Tout en cultivant cette ligne éditoriale prestigieuse, Arthaud ouvre aussi ses portes à des auteurs et des journalistes défenseurs de l’environnement qui se donnent comme défi de s’engager au-delà des limites connues et des idées reçues. Arthaud explore de nouveaux horizons avec des romans, des récits et des documents qui questionnent le monde. Enfin, la collection des « Atlas poétiques », qui associe qualités littéraires et richesse iconographique, incite à rêver le monde pour mieux le découvrir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer