Accueil > Actualités > Rêver large
Rêver large
22/12/2017Quand l’un des plus grands talents de la course au large nous offre un témoignage sensible et éclairé sur le monde de la navigation à voile.
« Je suis seul au monde. Je suis au début de ce que je suis venu chercher. Je suis heureux d’être au seuil de choses formidables. »
François Gabart est un marin professionnel pressé.
Initié à 6 ans, globe flotteur à 10, il a accédé à sa passion en accéléré. Lauréat d'un bac S, mention très bien, il a aussi parfaitement négocié ses études supérieures. Avec une facilité souriante doublée d'un esprit d'entreprise qui font de lui un skipper à part. Avec également, dans le coin de sa tête, l'envie de faire évoluer la voile de compétition et d'inventer de nouveaux bateaux. Vainqueur du Vendée Globe – l'Everest de la voile – en 2013, à l'âge de 29 ans, François Gabart ne cesse de progresser.
Refusant de se répéter, il a récemment mis à l'eau un trimaran révolutionnaire de 30 mètres avec lequel il a remporté la Transat anglaise 2016 en attendant d'autres records comme celui de remporter le 17 décembre 2017 le record du monde à la voile en solitaire, en 42 jours.
Il détonne en cultivant, sous ses allures de faux golden boy, une conscience citoyenne ouverte sur le monde et sur les autres.
Rêver large, disponible en librairie le 10 janvier 2018.
Livre associé