Parti voir les bêtes

Parti voir les bêtes

«Tu dis que c’est une contrée à deux vitesses, faite pour des cœurs différents. Le fil des ans la coupe en deux. Aujourd’hui, la fracture est visible à l’œil nu. Elle se manifeste à travers de petites choses : par exemple, quand le coq chante, mais que tout le monde s’en fout.»

Il est celui qui délaisse la ville pour retrouver la Gloye, contrée rurale de son enfance. Dans ce coin de campagne où la nature est peu à peu remplacée par le béton, il observe l’avancée de la modernité avec un œil inquiet. Il renoue avec la vie agricole et les paysans, arpente cette terre à la fois familière et inconnue dans l’espoir d’y trouver un reste d’authenticité. Dans cet univers en pleine transition, il se préoccupe de ce qu’il laissera derrière lui, après sa propre disparition.
À travers une langue typée et percutante qui conjugue l’intime et l’universel, Parti voir les bêtes évoque un paysage parvenu à son point de bascule, tiraillé entre tradition et modernité. Avec ce roman puissant, Anne-Sophie Subilia dresse le portrait sensible d’un témoin de l’inéluctable disparition d’un monde.
  • 192 pages - 108 x 176 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081426207
  • ISBN : 9782081426207

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer