Nouveauté Au Maroc

feuilleter

Au Maroc

    • Préface : Jean-Claude Perrier
En février 1889, à 39 ans, c’est en tant que membre d’une mission diplomatique que Pierre Loti s’embarque pour un périple en terre marocaine.
Auteur et journaliste à succès, il retrace dans ce journal le parcours de la caravane ministérielle française qui, d’Oran à Fès, sillonne les territoires des tribus bédouines au rythme des fantasias et des mouna.
Sur place, alors que la délégation, cloîtrée dans les appartements luxueux du sultan, est tenue d’assister aux cérémonies officielles, Loti profite d’une petite maison mise à disposition par un ami pour partir à la découverte de la ville sainte. Son goût du costume lui permet de se fondre dans les rues tortueuses et encombrées pour approcher ce «Maroc intime» qui le fascine tant par l’intemporalité et le mysticisme religieux qui y règnent.
Refusant de tomber dans des considérations politiques, Loti prend plaisir à surprendre le lecteur contemporain en laissant transparaître son amour pour ces terres d’Islam qui ont su préserver un idéal d’absolu et résister aux «choses nouvelles» de la civilisation européenne.
  • 320 pages - 147 x 202 mm
  • Broché sous jaquette
  • EAN : 9782081396449
  • ISBN : 9782081396449

Autour du livre

Actualité

Des livres à offrir!

Parce qu'il n'est jamais trop tôt (ou trop tard) pour préparer sa liste de cadeaux ou chercher LE livre qui saura faire mouche au pied du sapin,...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer