Nouveauté Béjart

feuilleter

Béjart

Le démiurge

C’est l’un des plus célèbres chorégraphes du monde. Qui se cachait vraiment derrière ce fameux barbu aux grands yeux bleus, qui créa Boléro, Le Sacre du printemps, L’Oiseau de feu, et plus de trois cents autres ballets au sein de son Ballet du XXe siècle puis du Béjart Ballet Lausanne ?

Ariane Dollfus nous raconte ce créateur infatigable, homme très érudit, fils aimé d’un père philosophe, courtisé mais très ascète, zen et obstiné, qui voulait dire son ressenti du monde en mettant la danse, ses danseurs et son public aux prises avec la modernité. En s’appuyant sur de nombreux entretiens inédits, avec Béjart comme avec ses proches, elle dévoile les coulisses de la création, mais aussi la personnalité ambivalente de Maurice Béjart, médiatique et humble, aimant et distant, généreux et exigeant.
  • Hors collection
  • Paru le 08/11/2017
  • Genre : Documents
  • 448 pages - 135 x 220 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782081390928
  • ISBN : 9782081390928

Autour du livre

Actualité

Des livres à offrir!

Parce qu'il n'est jamais trop tôt (ou trop tard) pour préparer sa liste de cadeaux ou chercher LE livre qui saura faire mouche au pied du sapin,...

On en parle...

« Dans cette biographie, Ariane Dollfus trace le portrait de ce créateur infatigable. »
Claire Chazal,France 5, Entrée Libre

« Ariane Dollfus a enquêté sachant se tenir à la juste distance pour mettre en lumière, l’une après l’autre , les différentes facettes qui composent l’homme Béjart, fort complexe. »
Le Point

« Une biographie de référence qui approfondit notre connaissance de l’homme et de son œuvre. »
La Libre Belgique

« On découvre la vie foisonnante d’un érudit à la curiosité illimitée qui créa plus de deux cents ballets. »
Magazine Payot Suisse

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer