Nouveauté Ce que les oiseaux disent des hommes

feuilleter

Ce que les oiseaux disent des hommes

[The Thing with Feathers, The Surprising Lives of Birds and What They Reveal About Being Human.]

La vie étonnante des oiseaux et ce qu'elle nous révèle sur nous-mêmes

    • Traduction (Anglais) : Isabelle D. Taudière
«L'étude des oiseaux nous éclaire sur ce que nous sommes. Leur éthologie offre un miroir qui nous invite à réfléchir sur les comportements humains. Par chance pour nous, les oiseaux sont partout, il suffit de les regarder attentivement.»

Débordants de vie, imprévisibles, dotés d’émotions et de remarquables formes d’organisations sociales, sous la plume de Noah Strycker, les oiseaux révèlent leur intelligence et affirment une individualité que nous leur avons longtemps niée.
Perroquet danseur sur un tube pop de boys band, oiseaux jardiniers créateurs d’œuvres d’art, albatros amoureux au long cours... et si l’oiseau et l’humain n’étaient pas si différents? Et si leurs comportements individuels et sociaux pouvaient être riches d’enseignements? L’étude du système d’élevage coopératif des mérions nous donne une belle leçon de bienveillance tandis que les errances du harfang des neiges nous invitent à vagabonder sans craindre de nous perdre...

Inspiré par de longues années d’études sur le terrain, étayé par les dernières découvertes scientifiques, ce livre coloré et plein d’humour invite à changer notre regard sur les oiseaux pour enrichir notre vision du monde.
  • La traversée des mondes
  • Paru le 11/04/2018
  • Genre : Documents
  • 290 pages - 135 x 220 mm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782081423442
  • ISBN : 9782081423442

Autour du livre

Pour poursuivre l'étude des comportements des oiseaux

On en parle...

«L’auteur révèle d’incroyables comportements tels que la peur, l’amour, la survie, mais aussi l’art, l’entraide, ou encore la musique… Ou quand les oiseaux nous apprennent qui nous sommes.»
Laurent Cabrol
FRANCE DIMANCHE
«Peut-on savoir ce qu’est l’amour tant que l’on n’a pas étudié l’intimité des albatros?»
L’AMOUR DES LIVRES
«Un essai humoristique, parfois échevelé mais enrichissant.»
SCIENCES ET AVENIR
«De quoi découvrir l’oiseau qui sommeille en chacun de nous.»
30 MILLIONS D'AMIS
« Original et rafraichissant »
LE POINT
« Un bonheur pour passionnés »
LE PÈLERIN

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer