À paraître La mémoire des sentiers

feuilleter

La mémoire des sentiers

Entretiens avec Fabrice Lardreau

« Chaque moment est complexe, au sens mathématique de “nombre complexe” ; il est traversé d’échos, d’harmoniques. Et, parmi les activités humaines, parmi tous les registres possibles de paysages, la marche en montagne est la plus propice pour générer ces harmoniques. »
Infatigable voyageur, Michel Butor a côtoyé tout au long de sa vie les cimes du monde. Source inépuisable d’émerveillement, la montagne fut pour lui un formidable catalyseur d’idées, occupant une place primordiale dans son travail d’écriture. Depuis les versants du Nouveau-Mexique jusqu’aux sommets du Japon, en passant par le massif des Voirons, l’auteur de La Modification nous convie à une promenade intime et littéraire au gré des sentiers de son existence.
Dirigée par Fabrice Lardreau, la collection « versant intime » propose des rencontres avec de grandes figures des lettres, des arts, des sciences ou du voyage, passionnées par la montagne et, plus largement, par la nature. Elle invite le lecteur à pénétrer leur jardin secret et à découvrir leur rapport aux éléments, mais aussi leurs lectures, leurs voyages, et leur émerveillement devant la beauté (parfois fragile) du monde.
  • 160 pages - 125 x 210 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081393233
  • ISBN : 9782081393233

Autour du livre

Actualité

Découvrez notre nouvelle collection : Versant intime

Lorsque la nature est source d’inspiration : balades et confidences littéraires…

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer